Projets en allemand

Projet des élèves de 5e

Ces élèves ont débuté un échange épistolaire avec des élèves en Grèce qui apprennent comme eux la langue allemande dès le primaire. Cela va permettre aux jeunes gens de se motiver pour l’apprentissage d’une langue étrangère et utiliser leurs acquis dans des buts précis et concrets. Cet échange continuera l’année prochaine.

Projet des élèves de 4e bilangue et des élèves de 5e Slovaquie

Notre projet « Saint Bruno lit » en a inspiré un autre : lire des livres en allemand au CDI. Avec l’aide de Mme Ducarroz, notre enseignante documentaliste, ces élèves ont participé à l’enquête « Quai du Polar » à Lyon le jeudi 3 juin dernier. Une expérience ludique et enrichissante !

Projet des élèves de 3e bilangue

Dans le cadre du programme « Journée découverte franco-allemande » de l’OFAJ (Office Franco-Allemand de la Jeunesse https://www.ofaj.org/programmes-formations/journee-decouverte.html), nos élèves ont pu découvrir le métier d’un diplomate grâce à une visioconférence avec Mme la Consule Rump du consulat d’Allemagne à Lyon, ce jeudi 10 juin dernier. Les élèves ont pu poser des questions directement à Mme la Consule et avoir un échange enrichissant.

Cette visioconférence a été préparée en amont par une autre visioconférence avec Mme Lescrenier, animatrice d’OFAJ, du mardi 8 juin. Les élèves ont découvert divers programmes de mobilité pour les jeunes, soutenus par l’OFAJ grâce à l’amitié franco-allemande qui existe depuis le traitée d’Elysée en 1963.