Projet Européen

Dans un monde qui devient de plus en plus interdépendant, le lien est et sera les langues.
Le collège Saint-Bruno a choisi de renforcer cet apprentissage de manière plus dynamique.

Cela implique plus d’oral, et notamment l’organisation d’évaluations orales pour tous les niveaux.

L’option « anglais euro »

En intégrant cette option, les élèves auront :

• 2h d’anglais supplémentaires par semaine pour parfaire l’oral,
  • de la culture européenne par le biais de visites de villes et d’institutions européennes en 6e et en 5e,
  • un accès prioritaire aux échanges internationaux ou aux voyages linguistiques en 4e et en 3e.

Un bon niveau général et de la motivation sont attendus pour suivre cette option.
Elle peut être arrêtée sur décision du Conseil de Classe à tout moment de la scolarité.

Le projet ERASMUS PLUS

Le deuxième volet des aventures Erasmus PLUS se profile !

Dès la rentrée 2023, deux enseignants de langue du collège avec des professeurs finlandais, allemand, maltais et madérien travaillerons sur l’écriture du nouveau projet dont le thème est : « Healthy living, bullying and social networks« . Ils uniront leurs idées afin de présenter leur projet au Conseil de l’Europe avant février 2024. Ce sera ensuite une vingtaine d’élèves de 4ème qui se lanceront dans cette aventure jalonnée de voyages dans les différents pays partenaires, à partir de septembre 2024 et pour une durée de 2 ans.

Cliquez sur l’image pour avoir les informations sur le précèdent projet

Les échanges internationaux et les voyages linguistiques

Après la découverte des institutions européennes en 6e et en 5e, les élèves inscrits en « anglais euro » se voient proposer des séjours à l’étranger par le biais d’échanges avec des établissements partenaires dans les pays anglophones ou de voyages linguistiques.

Ils pourront également, tout comme les autres élèves participer aux échanges et voyages linguistiques dans le cadre du pays de leur langue vivante 2 (Allemand, Espagnol, Italien).