Le projet ERASMUS +

Un projet européen au collège St-Bruno !

Notre établissement a été retenu pour faire partie du projet « ERASMUS + » avec des partenaires finlandais, allemands, et italiens.

Depuis février 2021, Mme Piccolo, enseignante en anglais et référente du projet, s’est lancé dans cette aventure avec Mmes Maudet et Perrier, et 6 élèves de 4e.

En lien avec les pays partenaires, des activités, des expériences vont être menées puis partagées et commentées en anglais sur une plateforme numérique. Une belle aventure à venir et à suivre… !

Maintenant que les conditions sanitaires le permettent à nouveau, les élèves volontaires peuvent travailler sur le projet « Waterasmus ».
En effet, c’est sur le thème de l’eau, ressource rare et précieuse, que les élèves seront sensibilisés.

Campagne de sensibilisation sur l’utilisation du plastique et la pollution qui en découle

Ce mardi 16 novembre 2021, les élèves ont travaillé en vue de cette campagne de sensibilisation qui permet de réfléchir sur les moyens pour lutter contre ce fléau.

Leur travail est affiché au CDI et dans la cour pour toucher un maximum de monde :

C’est la France qui a été chargée de créer le logo !

Bravo à Lena Sorriaux, élève et artiste de 4e Autriche !

Sortie des élèves à Chamonix en juin 2021

cliquez sur la photo pour voir les autres

L’Allemagne et la Finlande au printemps 2022