Projet Sports

Ces projets permettent aux élèves une pratique accrue d’un sport qui les passionne grâce à des horaires aménagés.

Ces options ne sont pas compatibles entre elles, ni avec le Projet Sciences et avec le latin en 4e et en 3e.

L’inscription à cette option engage à l’année.

La section Foot

En collaboration avec la FFF (Fédération Française de Football) et le FCTC (Football-Club de La Tour-st-Clair), les élèves licenciés à la rentrée scolaire demandée et avec un bon niveau peuvent déposer leur candidature.
L’entrée et le maintien dans cette section sont soumis à sélection.

L’option Athlétisme

Cette option est également soumise à sélection pour en limiter le nombre d’inscrits.

L’adhésion du collège à l’Association Sportive Saint-Bruno UGSEL permet aux élèves de la section football et de l’option athlétisme de participer aux compétitions.

La section Foot et l’option Athlétisme ajoutent 2h dans l’emploi du temps en 6e et
4h dès la 5e.

L’option Equitation

Le Manège enchanté à Montagnieu accueille nos élèves 2h par semaine les vendredis après-midi. Ils auront ainsi la possibilité de passer les galops correspondant à leur niveau.

Les élèves s’y rendent en bus mais doivent être récupérés sur place à 17h45.

L’option Rugby

Cette nouvelle option a pris effet à la rentrée 2023-2024 pour découvrir le monde du rugby. Elle est accessible à nos élèves de 5e et de 4e dans un premier temps puis à certains élèves de 6e après leur cycle rugby (après la Toussaint).
Les entrainements se déroulent au stade municipal de La Tour du Pin les vendredis de 15h25 à 17h10.

Le projet Spectacle

Cette option n’est pas compatible avec un autre projet sportif ni avec le Projet Sciences ni l’option classe Défense.

Avec Mao de l’association turipinoise MS8, les élèves montent entièrement le spectacle pendant l’année.

L’AS (Association Sportive)