Projet Sports

Ces projets permettent aux élèves une pratique accrue d’un sport qui les passionne grâce à des horaires aménagés.

La section Foot

En collaboration avec la FFF (Fédération Française de Football) et le FCTC (Football-Club de La Tour-st-Clair), les élèves licenciés à la rentrée scolaire demandée et avec un bon niveau peuvent déposer leur candidature.
L’entrée dans cette section est soumise à sélection.

L’option Athlétisme

Cette option est proposée à tous les élèves mais son entrée est soumise à motivation pour en limiter le nombre d’inscrits.

L’adhésion du collège à l’Association Sportive Saint-Bruno UGSEL permet aux élèves de la section football et de l’option athlétisme de participer aux compétitions.

La section Foot et l’option Athlétisme ajoutent 2h dans l’emploi du temps en 6e et
4h dès la 5e.

L’option Equitation

Le Manège enchanté à Montagnieu accueille nos élèves 2h par semaine les vendredis après-midi. Ils auront ainsi la possibilité de passer les galops correspondant à leur niveau.

L’AS (Association Sportive)