Projet Sports

Ces options permettent aux élèves une pratique accrue d’un sport qui les passionne grâce à des horaires aménagés.

L’option Foot

En collaboration avec la FFF (Fédération Française de Football) et le FCTC (Football-Club de La Tour-st-Clair), les demandes d’élèves appartenant déjà à un club et avec un bon niveau sont étudiées.
L’entrée dans cette option est soumise à sélection.

L’option Athlétisme

Cette option est proposée à tous les élèves mais son entrée est soumise à motivation pour en limiter le nombre d’inscrits.

L’adhésion du collège à l’Association Sportive Saint-Bruno UCSEL permet aux élèves des options football et athlétisme de participer aux compétitions.

Les options Foot et Athlétisme ajoutent 2h dans l’emploi du temps en 6e et
4h dès la 5e.

L’option Equitation

Le Manège enchanté à Montagnieu accueille nos élèves 2h par semaine les vendredis après-midi. Ils auront ainsi la possibilité de passer les galops correspondant à leur niveau.

L’AS (Association Sportive)