Établissement catholique

Le collège Saint-Bruno fait partie intégrante du réseau de l’Enseignement Catholique de l’Isère. Il est en lien étroit avec ses différents partenaires.

Le collège est situé dans la Paroisse Sainte-Anne. Le Père Bertrand est son curé.
C’est à la paroisse que nos élèves désirant recevoir les sacrements d’initiation et se préparer à la Profession de Foi doivent s’adresser.
site de la paroisse

ALYCO, c’est l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) de La Tour du Pin. Tous les collégiens et lycéens, élèves du Public et du Privé confondus, peuvent y adhérer pour avancer sur un chemin de foi, même si elle est surtout dédiée aux élèves de l’enseignement public qui n’ont pas de proposition pastorale dans leur établissement.

page facebook d’ALYCO

Le Réseau UNITED est composé des écoles primaires de l’Enseignement Catholique du secteur :
l’école « Les Forges-Sacré-coeur » de Dolomieu, les écoles St Joseph de La Tour du Pin et de Morestel, l’école « Les Marronniers » de Corbelin et l’école St Dominique Savio de Biol.
infos

La paroisse Sainte-Anne est notamment associée à celle de Saint-Pierre du Pays des Couleurs près de Morestel et celle de Saint-Jacques de la Marche vers Pont-de-Beauvoisin, pour former un doyenné. Le diocèse de Grenoble-Vienne compte 46 paroisses regroupées en 14 doyennés.
site du diocèse

Les communautés éducatives des 122 établissements de l’Enseignement Catholique de l’Isère ont constitué le Projet Diocésain « A l’école de la relation ». Le projet éducatif porte la triple mission d’éduquer, d’enseigner, et d’évangéliser. Chaque établissement doit prendre en compte l’ensemble des besoins de la personne : « La personne de chacun, dans ses besoins matériels et spirituels, est au centre de l’enseignement de Jésus : c’est pour cela que la promotion de la personne humaine est le but de l’école catholique » (Jean-Paul II).
site de l’EC38