Choisir l’espagnol

« ¡En clase de español 💃🏻, tenemos sol ☀️ en el corazón ♥️ ! »

Ce qui met du soleil dans notre coeur en espagnol :

Un élève qui va bien est un élève qui apprend bien. Et pour bien transmettre une langue, on a besoin de l’incarner. Les émotions nous traversent et il faut les laisser nous traverser. Apprendre, c’est découvrir, explorer, communiquer et partager.
A travers différentes pratiques pédagogiques, nous créons ensemble une chaîne humaine trouvant l’équilibre entre bienveillance et exigence. Il n’y a que dans le lien que nous puisons l’énergie nécessaire pour accompagner au mieux les élèves.

En classe, il est permis : de donner et recevoir, de partager … toujours, de rire … beaucoup, d’avoir confiance, d’être imparfaits et d’aimer la nature et le vivant. Nous sommes tous connectés entre nous et à la Terre, à nous de faire en sorte d’en prendre soin comme nous prenons aussi soin de nous et des autres.

En espagnol, nous avons du soleil dans le coeur et aussi des étoiles intérieures!!

Les progrès réalisés concernant les contenus culturels, linguistiques et artistiques sont mis en lumière. Ce qui a de la valeur : être dans le lien, garder le lien et enrichir l’ancrage culturel et émotionnel des élèves.

Et ce lien est extensible, infini! Il est aussi magique et invite au voyage, à l’ouverture sur le monde. En ce sens, un échange scolaire en classe de 3ème est organisé chaque année avec un établissement près de Barcelone, afin de partager la culture et les arts, la lumière que nous avons dans le coeur et nos étoiles intérieures!

Nous avons un coeur pour ressentir, une tête pour penser et réfléchir et aussi de l’air pour respirer. Les élèves respirent fort, très fort et mettent leur « goutte d’air » dans chaque projet qu’ils créent.