« Raconte-moi quelque chose de joli ! » en espagnol avec les élèves de 5e

« ¡Cuéntame algo bonito! ¡El Colegio Saint Bruno en La Tour du Pin se viste de colores! » 🌈

Afin de dédramatiser le confinement (confinamiento), les enfants espagnols dessinent un arc-en-ciel et l’accompagnent d’un message d’encouragement 🙂 qu’ils accrochent à une fenêtre ou ils se prennent en photo avec leur dessin d’encouragement.

Partie de cet élément culturel, Mme ROUAULT, enseignante en espagnol a demandé aux élèves qui le souhaitent, de partager ce qu’ils font de positif, une jolie chose, pendant le confinement.

La chanson que Mme ROUAULT a utilisée pour le montage des productions est sous forme de QR code : c’est une chanson qui date d’il y a moins d’une semaine, de Sofía Ellar et Álvaro Soler, et qui traite de cet espoir de retrouver nos jolis moments de vie et de bonheur.