École directe

Le collège Saint-Bruno privilégie les échanges réguliers avec les familles pour avancer ensemble vers la réussite des élèves.

Le suivi de la scolarité

Afin de faciliter la communication avec les familles, le collège a mis en place un système d’information par Internet : Ecole Directe.

L’élève et sa famille peuvent suivre quotidiennement l’évolution de la vie scolaire (retards, absences, sanctions), les résultats scolaires (relevés et bulletins provisoires), et utiliser les fonctionnalités de l’Espace Numérique de Travail (cahier de texte, compte-rendu de cours, messagerie, mise à jour quotidienne des emplois du temps).
Les familles auront un accès distinct de celui de leur(s) enfant(s) : ils auront accès aux documents mis à leur disposition et pourront consulter le compte de leur(s) enfant(s) et également payer en ligne.
Ecole Directe est l’outil privilégié de transmission des informations auprès des familles, il est important de s’y connecter très régulièrement.