Classe EIP

Accompagner les Enfants Intellectuellement Précoces (EIP) en classe de 5e

Si la majorité des élèves intellectuellement précoces poursuit une scolarité sans problème, d’autres peuvent présenter des difficultés scolaires parfois liées à des troubles cognitifs (dyslexie, dyspraxie, etc.), à l’ennui ou au rythme de travail trop lent pour eux.

Depuis quelques années, le collège Saint-Bruno propose à une quinzaine d’élèves ayant été diagnostiqués comme « intellectuellement précoces » et souhaitant s’investir dans leur scolarité, d’intégrer un dispositif d’accompagnement spécifique au cours de leur année de 5e.

Un travail en groupe allégé, un suivi individuel, un rythme de travail plus soutenu et approfondi, de nombreux projets permettent à ces élèves de progresser à leur rythme et de s’appuyer sur leurs facilités pour travailler sur leurs points faibles. A la suite de cette année d’accompagnement, les élèves poursuivent leur scolarité en 4e ou en 3e selon leur autonomie et les compétences acquises.

Coordinatrice de la classe EIP : Célia Maudet

"Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.
Une continuité pédagogique est mise en place
pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs."

(site du gouvernement)

Plus d'informations dans les actualités du site