Pourquoi l’allemand ? / Warum Deutsch ?

Les parents et les élèves s’interrogent parfois : pourquoi choisir l’allemand ?

Finis les cours de grammaire pure et les exercices ennuyeux à faire à la maison, les méthodes ont changé : les élèves travaillent sur des projets divers et variés dans le respect de leur progression.

Meine Familie

Echanges et voyages à Berlin

Austausch und Reise nach Berlin

janvier 2020

Pour mieux s’imprégner de la culture et la langue allemande, il faut aller sur place pour découvrir le pays et tout voir avec ses propres yeux. Un voyage ou un échange est propice pour cela.

Les élèves de 3e participent à un échange avec Peppormont Freie Sekundarschule Berlin.

Les échanges individuels

Il est possible de faire un échange individuel en 3e : un mois avec le programme Stéphane Hessel ou 3 mois avec le programme Brigitte Sauzay.

Certification

Zertifikation KMK

Une certification allemande est proposée par l’académie de Grenoble aux élèves volontaires de 3e. Elle permet de voir son niveau de A2 jusqu’à B1.

Ce diplôme est un atout dans les dossiers scolaires des élèves pour montrer leur motivation, leur sérieux et leur investissement.

Grâce à cela, de nombreux élèves ont pu passer un double baccalauréat franco-allemand (ABIBAC).

De plus, cette certification permet de poursuivre les études d’un cursus franco-allemand.

Témoignage d’Eloïse / Erfahrung von Eloïse

Présentation de l’allemand aux écoles primaires

Deutsch in den Grundschulen

Nous proposons une initiation à l’allemand aux élèves de CM1 et CM2 des écoles primaires partenaires du secteur pour faire découvrir la langue et la culture allemande dès le plus jeune âge.