Opération « Tournés vers le futur »

Des entreprises au collège !

Il y a quelques mois, nous avons décidé de faire rentrer les chefs d’entreprise au collège et de nous associer à l’Opération « Tournés vers Le Futur » lancée par Damien Paccalin, gérant de l’entreprise Notre Studio à la Tour du Pin.

Ce projet a pour objectif de créer du lien, en local, entre les entreprises et l’ensemble des collégiens du secteur. Nos élèves auront ainsi une meilleure connaissance des activités présentes autour de chez eux, pour faire germer des questions, des idées et qui sait peut-être chez certains des vocations professionnelles.

Une quarantaine de chefs d’entreprise ont accepté de relever le défi et de donner un peu de leur temps pour nos jeunes. Nous leur en sommes reconnaissants.

Ils vont venir témoigner de leur parcours de formation et de leur métier au collège, face aux élèves, dans le cadre de l’EPI Orientation.

Le lancement du projet a eu lieu le mardi 11 février dernier au FabLab Luz’In à la Tour du Pin, en présence des chefs d’établissement et d’entreprise du territoire.

Mme Véronique Monnier, référente orientation de l’établissement, pilote et coordonne ce projet.