Infos COVID

Chaque élève doit être équipé de 3 masques : 1 pour les cours du matin, 1 pour ceux l’après-midi + 1 de secours.

13 Janvier 2022

11 Janvier 2022

Message de Mme Van Troys

Chers parents,
Voici les nouvelles règles d’isolement Covid applicables depuis ce mardi 11 janvier.
Si votre enfant est cas contact à risque, qu’il a moins de 12 ans ou plus de 12 ans avec un schéma vaccinal complet :

• Nous vous prévenons ou vous nous prévenez par téléphone
  • Il reste à l’école jusqu’à l’heure de sortie scolaire
  • Il pratique 3 autotests à J0, J2 et J4 à retirer en pharmacie
  • Vous nous fournissez une attestation sur l’honneur de négativité à l’issue du 1er test

Votre enfant pourra apporter cette attestation au bureau de vie scolaire à son retour dans l’établissement ou vous pourrez nous l’envoyer par mail si cela vous convient mieux. Cet engagement de votre part est une condition indispensable au retour en classe de votre enfant.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si votre enfant a plus de 12 ans avec un schéma vaccinal incomplet, il est soumis à un isolement de 7 jours après le dernier contact avec la personne malade. A l’issue de ces 7 jours, vous nous fournirez une attestation de réalisation d’un test négatif pour que votre enfant puisse revenir dans l’établissement.
Ces nouvelles règles sont datées d’hier. Nous reviendrons vers vous si de nouvelles informations nous sont transmises par nos autorités académiques.

Septembre 2021

« A partir du 30/09/21, le Pass sanitaire sera obligatoire pour les jeunes de 12 à 18 ans pour les concerts, les salles de jeux, les restaurants, les lieux culturels, les salles de sport… » (extrait du site du ministère)

A ce titre :
  • L’accès au Manège Enchanté qui accueille les élèves de l’option équitation sera soumise au Pass sanitaire pour les plus de 12 ans.
  • Nos élèves de plus de 12 ans sans Pass sanitaire ne pourront pas participer aux sorties scolaires qui prévoiraient des visites de lieux soumis au Pass sanitaire.

Vidéo instructive et amusante sur le port du masque, réalisée par Lucien, élève de 6e :