Infos COVID

A partir du 21 mars 2022
évolution des règles d’isolement des cas contacts

« Les cas contacts de plus de 12 ans non-vaccinés ne seront plus tenus de s’isoler. Ils respecteront les mêmes règles que les cas contacts présentant un schéma vaccinal complet, à savoir la réalisation d’un autotest à J2. «

A partir du 14 mars 2022
application du protocole de niveau 1

« L’obligation du port du masque en intérieur est levée pour l’ensemble des personnels ainsi que pour les collégiens et lycéens. »

A partir du 28 février 2022

Message de Jean-Michel Blanquer du 11 février 2022 :

Le niveau 2 du protocole sanitaire continuera à s’appliquer dans le second degré.
S’agissant du dépistage :

•  A compter du 28 février, soit quatre semaines après le pic épidémique, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Il le sera aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4) ;
  • La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les établissements scolaires.

13 Janvier 2022

11 Janvier 2022

Message de Mme Van Troys

Chers parents,
Voici les nouvelles règles d’isolement Covid applicables depuis ce mardi 11 janvier.
Si votre enfant est cas contact à risque, qu’il a moins de 12 ans ou plus de 12 ans avec un schéma vaccinal complet :

• Nous vous prévenons ou vous nous prévenez par téléphone
  • Il reste à l’école jusqu’à l’heure de sortie scolaire
  • Il pratique 3 autotests à J0, J2 et J4 à retirer en pharmacie
  • Vous nous fournissez une attestation sur l’honneur de négativité à l’issue du 1er test

Votre enfant pourra apporter cette attestation au bureau de vie scolaire à son retour dans l’établissement ou vous pourrez nous l’envoyer par mail si cela vous convient mieux. Cet engagement de votre part est une condition indispensable au retour en classe de votre enfant.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si votre enfant a plus de 12 ans avec un schéma vaccinal incomplet, il est soumis à un isolement de 7 jours après le dernier contact avec la personne malade. A l’issue de ces 7 jours, vous nous fournirez une attestation de réalisation d’un test négatif pour que votre enfant puisse revenir dans l’établissement.
Ces nouvelles règles sont datées d’hier. Nous reviendrons vers vous si de nouvelles informations nous sont transmises par nos autorités académiques.

Septembre 2021

« A partir du 30/09/21, le Pass sanitaire sera obligatoire pour les jeunes de 12 à 18 ans pour les concerts, les salles de jeux, les restaurants, les lieux culturels, les salles de sport… » (extrait du site du ministère)

A ce titre :
  • L’accès au Manège Enchanté qui accueille les élèves de l’option équitation sera soumise au Pass sanitaire pour les plus de 12 ans.
  • Nos élèves de plus de 12 ans sans Pass sanitaire ne pourront pas participer aux sorties scolaires qui prévoiraient des visites de lieux soumis au Pass sanitaire.

Vidéo instructive et amusante sur le port du masque, réalisée par Lucien, élève de 6e :