Karen Lefranc
Chronophotographie pour étudier le mouvement en Sciences pour les élèves de 6e de Mme Maudet

En SVT : un journal de 20h pas comme les autres
« Convaincre en langues » (EPI espagnol)
Lors de la semaine des EPI de décembre dernier (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires – voir l’actualité à ce sujet), Mme Rouault, enseignante en Espagnol, a proposé un défilé éco-responsable qu’elle a filmé.
Défi interlangues 2020
En ce temps de confinement, elle a relevé le défi Interlangues 2020, en réalisant une vidéo sur cette thématique.
« Je tiens à saluer l’aide précieuse d’Eva Perdoncin (4e Suède) qui a contribué à finaliser ce projet. C’est elle que l’on entend dans le commentaire des photos. »
Confinement et continuité pédagogique
Nos élèves se révèlent autrement : allez consulter les actus !
Des élèves très créatifs en cours d’Arts Plastiques
Guidés par Mme Badoz, notre enseignante en Arts Plastiques, nos élèves font preuve d’une créativité et d’une originalité à toute épreuve dans la réalisation des œuvres qu’ils exposent dans les couloirs du collège.
En voici un échantillon représentatif :
Echange longue durée « Brigitte Sauzay » en Allemagne
Suivez Gabriel parti pour 3 mois à Bad Boll en Allemagne :
Nos enseignants à fond sur le projet numérique de St-Bruno !
Le mercredi 19 février, tous nos enseignants ont suivi une formation à la pédagogie numérique, via l’utilisation des I Pad dans leurs cours.
L’ambiance était à la fois conviviale et studieuse :
Notre objectif est d’équiper nos élèves de 5e à la rentrée 2021, afin de leur proposer des ressources pédagogiques modernes, différenciées et adaptées au monde de demain.
Le forum des métiers 2020
Le vendredi 14 février, l’Association des Parents d’Elèves et l’équipe éducative du collège (Mmes Monnier et Ogier) ont organisé le forum des métiers de St Bruno.
Une trentaine de parents des élèves du collège se sont mobilisés pour témoigner de leur métier auprès de tous les jeunes de 3e. Nous avons occupé la salle Equinoxe de La Tour du Pin, mise gracieusement à notre disposition par la mairie.
Les questions posées furent nombreuses et l’ambiance conviviale. A refaire en 2021 !
Opération solidarité KEUR MAME COURA
Un grand merci pour vos dons ! Allez lire la lettre de Mme Artola
Collecte de fournitures et autres dons



































