Lancement du projet de la certification numérique obligatoire

La DRANE (Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif) met en place une certification obligatoire des compétences numériques du CRCN (Cadre de Référence des Compétences Numériques) à l’aide de la plateforme Pix en 3e et en Terminale.

Les élèves y seront préparés dès la classe de 5e avec l’aide de leurs enseignants.

Dans un premier temps, tous les élèves de 5e, 4e et 3e, doivent passer un test adapté à leur niveau d’enseignement qui permettra d’identifier leurs besoins aussi bien à l’échelle individuelle que collectivement. C’est ce que l’on appelle les « parcours de rentrée ».

Les codes de connexion par niveau pour permettre aux élèves de créer leur compte, réaliser et envoyer leur parcours de rentrée ont été communiqués par le biais de la messagerie Ecole Directe.

date limite pour créer son compte sur pix.fr :
vendredi 4 décembre 2020