Des messages de Noël pour les personnes âgées

Les élèves du groupe de Pastorale 4e3e en action malgré les consignes sanitaires liées au COVID

Leur thème de l’année est « A la rencontre du fragile ».

Mme Paccalin, l’animatrice du groupe, les a accompagnés dans leur recherche d’actions dans le respect des consignes sanitaires.
Ensemble ils ont créé des « boîtes aux lettres solidaires » pour accueillir les cartes de Noël des élèves volontaires. Les jeunes sont passés dans les classes pour expliquer le projet, motiver leurs camarades et déposer leurs boîtes.

Ces boîtes ont été déposées à la maison paroissiale de La Tour du Pin pour distribution des cartes aux personnes âgées de La Tour.

Certains professeurs, séduits par le projet, ont mis en place des ateliers avec leurs élèves (voir photos ci-dessous) ou ont adapté le programme comme Mme Blavin avec ses élèves de 3e qui ont écrit un message autour d’un mot qui avait du sens pour eux.