Concours « Si on lisait à voix haute »

Malgré le talent de nos élèves, ils n’ont pas été sélectionnés en demi-finale… Nous retenterons l’année prochaine !

Nos élèves de 5e Malte et de 5e Slovaquie en lice !

Vidéos de participation au concours :

Ce projet a été mené par leur professeur de Français respectif et le professeur documentaliste.

« Et si, tous ensemble, nous faisions lire la France à voix haute ? »

Après le succès rencontré l’an passé, La Grande Librairie et François Busnel lancent la deuxième édition du grand concours de lecture à voix haute destiné à tous les élèves, de la 6e à la terminale.
Le principe de ce concours, baptisé Si on lisait à voix haute est très simple : chaque élève dispose de 2 minutes pour lire à voix haute un extrait du livre de son choix. Le (ou la) meilleur(e) lecteur(trice) de sa catégorie (collège ou lycée) sera élu(e) par un jury de professionnels lors d’une émission spéciale animée par François Busnel et diffusée en prime time sur France 5.
En parallèle, La Grande Librairie suivra des classes participantes et diffusera sur l’antenne de France 5 des sujets dans lesquels les élèves d’une classe liront à voix haute, échangeront sur le sujet et rencontreront un écrivain venu les rencontrer.